La création récente d’un « Partner Support Center » (PSC) à Tunis constitue une étape importante de notre politique de développement d’un réseau de partenaires en Afrique. Ce pôle de support et de développement est au cœur du réseau de distributeurs, de producteurs de tableaux et d’inté-grateurs partenaires que Siemens met en place dans les pays du Maghreb et la région d’Afrique centrale et de l’Ouest. Situé à Tunis, le PSC offre aux partenaires un soutien sur mesure, aussi bien pour les questions techni-ques que pour les formations et les outils.

Le PSC est notamment chargé d’élaborer les offres pour nos partenaires. Il a aussi pour mission d’accompagner les partenaires potentiels dans les différents pays tout au long du processus. Dans les pays du Maghreb, ce travail est réalisé en collaboration avec nos collègues locaux.

Le PSC propose des services tels que l’assistance technique par téléphone, la formation des partenaires, le sup-port au niveau des outils, les présen-tations de produits et l’organisation d’ateliers, le support pour la configuration des solutions techniques, l’élaboration d’offres pour nos parte-naires, l’identification des partenaires potentiels dans les différents pays et l’accompagnement tout au long du processus.

Le PSC est donc le principal point de contact et de support pour la distribu-tion électrique secondaire, moyenne et basse tension, dans tous les secteurs d’activité.