Après 158 années de présence en Afrique, le Groupe Siemens peut se targuer de jouer un rôle déterminant dans le développement socio-économique de l’ensemble du continent.

Au cours de ces dernières années, Siemens Belgique-Luxembourg a agi en tant que Lead Country Bundle pour proposer des solutions novatrices et créer de la valeur ajoutée dans 27 pays africains. Notre stratégie repose sur quatre piliers fondamentaux.

Le premier est représenté par notre offre de services et de produits haut de gamme, spécialisés dans nos trois secteurs d’excellence : l’électrification, l’automatisation et la digitalisation.

Le second consiste en un puissant réseau de partenaires de premier plan sur lequel nous pouvons compter pour relayer nos activités et enrichir notre réflexion par leur connaissance du terrain.

Le troisième pilier, et non des moindres, est une collaboration stratégique avec de nombreuses universités de renom. Nous avons en effet à cœur de former de jeunes ingénieurs locaux car nous sommes convaincus que l’humain représente la première richesse de l’Afrique.

Enfin, le dernier pilier de notre stratégie rassemble nos services de financement. Nos projets, aussi ambitieux soient-ils, doivent se donner les moyens d’exister pour changer durablement le tissu socio-économique africain.

C’est avec une grande fierté que j’ai le plaisir de vous présenter cette brochure dans laquelle vous pourrez découvrir, de manière concrète, notre action pour l’Afrique avec des études de cas, de nombreuses références et nos projets les plus emblématiques. Bien plus que de simples slogans, ils témoignent de notre volonté de créer de la valeur ajoutée à l’échelon local, de créer de l’emploi, de soutenir la compétitivité des industries, d’améliorer le confort de toute une population, tout en respectant l’environnement.

Le Groupe Siemens s’engage pour une croissance durable partout où il est actif.