L’innovation et les partenariats sont indispensables à Siemens en Afrique et nous sommes particulièrement fiers des liens solides que nous tissons avec nos partenaires locaux. Sans eux, nous n’aurions jamais pu connaître le succès qui est le nôtre aujourd’hui.

Au fil des ans, Siemens a établi des parte-nariats avec de jeunes sociétés pour couvrir les marchés d’Afrique du Nord, centrale et de l’Ouest, contribuant ainsi au commerce national. Nous assurons égale-ment le transfert de compétences vers nos partenaires dans les domaines de l’électri-fication, de l’automatisation et de la digitalisation.

Le programme de partenariat de Siemens s’articule autour de la « certification par un partenaire fournisseur de solutions » afin de répondre aux critères stricts qui régissent la réalisation de nos projets. Cela comprend des ateliers de certification annuels, le programme de formation Siemens destiné aux partenaires et des formations en ligne.

Aujourd’hui, plus de trois partenaires ont pu avoir accès à ce programme et de nom-breuses PME sont certifiées en tant que partenaires fournisseurs de solutions Siemens dans les domaines de l’automa-tisation et de la formation. Ils effectuent l’intégration locale de solutions innovantes et assistent les clients dans leurs projets d’industrialisation.

Nos partenaires technologiques sont hautement spécialisés dans les marchés verticaux et les domaines importants pour Siemens. Parmi eux figurent des partenaires technologiques pour les tableaux de distribution basse tension (certifiés ISO 14001) et des partenaires en technologies du bâtiment, formés en vue de renforcer leur savoir-faire et d’être à même de soumettre des offres répondant aux exigences des clients en matière de sécurité et de protection contre l’incendie ainsi que de créer des propositions sur mesure adaptées à leurs besoins.

Dans nos programmes de partenariat, nous nous efforçons toujours d’utiliser des solutions durables, écoénergétiques et équilibrées sur le plan économique.